Pour souscrire à un abonnement voiture, vous devez avoir trois années d'expérience de conduite avec un permis de conduire de catégorie B en cours de validité sur le territoire français.
Si vous possédez un permis de conduire européen obtenu dans l'un des pays de l'Espace Économique Européen ou dans l'un des micro-États européens :
- Vous devez être titulaire d'un permis de conduire de catégorie B en cours de validité, avec un solde de points supérieur à zéro, conforme à la réglementation française, et obtenu depuis plus de trois ans à la date de début de la location.
Pour les détenteurs d'un permis de conduire obtenu en dehors de l'Espace Économique Européen ou des micro-États européens :
- Vous devez posséder un permis de conduire en cours de validité, avec un solde de points supérieur à zéro, conforme à la réglementation française, obtenu depuis plus de trois ans à la date de début de la location.
- Vous devez également posséder un permis de conduire international rédigé en français ou accompagné d'une traduction certifiée conforme à l'original ou officielle. Pour les permis obtenus en dehors de l'Espace Économique Européen ou des micro-États européens, le permis international est obligatoire.
- Vous devez être titulaire d'un visa attestant d'un séjour en France de moins d'un an (après cette période, le permis doit être converti en permis français) ou d'une carte étudiante ou d'une carte de résident.
- Vous devez être en possession d'un passeport ou d'une pièce d'identité en cours de validité.
- Si votre permis de conduire ne mentionne pas la date d'obtention initiale, vous devez fournir une copie de vos anciens permis ou un justificatif émis par l'autorité compétente pour la délivrance des permis de conduire, attestant que vous êtes titulaire du permis depuis plus de trois ans.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article